Formation détail :

BAC Pro MA
Métiers de l'Accueil

Profil et Pré-requis :

Vous aimez l'échange, les relations humaines et êtes sensible aux problématiques de la vente et de la communication. Les métiers de la relation clients et usagers, entre une organisation (entreprise, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé…) et son public (clients, usager, adhérents, membres…) utilisent la totalité des modes de communication disponibles avec l’objectif d’entretenir une relation efficiente et pérenne...

Publics concernés :

Élèves sortant de la classe précédente du cycle de formation. 

Des passerelles sont possibles pour des parcours individualisés de formation...

Objectifs de la Formation / Aptitudes et compétences :

Le BAC Pro MA appartient à la famille des métiers de la relation client.
Cette famille regroupe tous les métiers qui interviennent ensemble, conjointement ou successivement, dans les échanges établis entre une organisation (entreprise, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé…) et son public (clients, usager, adhérents, membres…) via la totalité des canaux et des modes de communication (les médias sociaux, les apps mobiles, le Chat*, les Chatbots*, les réalités virtuelles, la publicité en ligne ciblée, les-mails, internet, le téléphone ou le face à face) disponible avec l’objectif d’entretenir avec eux une relation efficiente et pérenne pour mener à bien leur mission.

Contenus & Durée de la Formation :

DURÉE du cycle de formation : 3 années scolaires

Enseignement Professionnel = 1260 heures (pour le cycle) découpé en 3 pôles :

- Pôle 1 : Gérer l'accueil - Pôle 2 : Gérer l'information et des prestations - Pôle 3 : Gérer la relation commerciale

Enseignement Général = 995 heures (pour le cycle)
Consolidation, accompagnement personnalisé et préparation à l’orientation = 265 heures

Période de Formation en Milieu Professionnel = 23 semaines réparties sur les 3 ans.

Méthodes mobilisées & Modalités d'évaluation :

La poursuite d’études est possible pour les bacheliers les plus motivés en intégrant un BTS tertiaire (Management Commercial et Opérationnel, Négociation et digitalisation de la relation client ; Support à l'action managériale ; Tourisme…) ou en choisissant la filière supérieure (DUT, Licences pro...).

Examen final en fin de cycle et Contrôle en Cours de Formation.

Équipements / Accès / Accessibilité :

Equipements : Salles de cours avec vidéo projection et salles techniques avec matériels spécialisés.
Accès : Ligne de bus, et gare à proximité. (+ d'infos sur notre site/rubrique contact).
Accessibilité PMR : Totale.

Profil (s) Formateur(s) :

Enseignants de l'Education Nationale...

Modalités d'inscription / Tarifs :

POUR S'INSCRIRE : Dossier SUR NOTRE SITE (rubrique formations)

Tarifs : disponibles SUR NOTRE SITE (rubrique formation/onglet tarifs)

Réussite / Satisfaction :

Résultats BACPro MA

2024 = 100%

Parcours de formation :
Cliquez sur la formation pour consulter le détail
L'Agenda de l'établissement
04
NOV..
2024
le 04 nov..
Petit déj' offert aux élèves par l'ASCB Association Sportive et Culturelle du lycée/UFA Le Breda
VOIR DÉTAIL
03
OCT..
2024
du 03 oct.. au 10 oct..
Implication des classes de Bac Pro ASSP aux projets intérgénérationnels
VOIR DÉTAIL
30
AVRIL.
2024
le 30 avril.
Filière Bac Pro ASSP représentée au forum Emploi Formation Santé/Petite Enfance/Aide à domicile
VOIR DÉTAIL
ACCÈS À L'AGENDA
Contactez-nous à propos de la formation BAC Pro MA
Merci de renseigner les informations ci-aprés :
*champ obligatoire
Vos coordonnées :