Vie de l'établissement
détail de l'information selectionnée
08/03/2023

LYCÉENS au CINÉMA

CLAP DE FIN POUR LA SAISON LAAC (LYCEENS ET APPRENTIS AU CINEMA)

Mercredi 8 mars : dernière séance de cinéma pour la classe de 1ière Bac Pro ASSP Accompagnement Soins et Service à la Personne.

              Au programme, le film de Julien Duvivier. Sorti en 1943, il aborde cependant des thématiques modernes : le harcèlement comme carburant de la vindicte populaire. Les personnages féminins ont une puissance révolutionnaire : si elles ne sont pas campées derrière des apparences de vamps, ce sont des femmes émancipées et libres qui sont représentées.

              Rien de tel pour faire honneur à la journée internationale de la femme...

Les élèves ont apprécié le film, qui les a tenues en haleine jusqu'à la fin avec un dénouement qui n'a laissé personne de marbre !

Merci à l'ACRICA (Association des Cinémas Indépendants de la Région Alpine) pour l'expérience enrichissante et l'accompagnement proposé.

Un enrichissement culturel et cinématographique pour les élèves et les apprentis !

Pré-inscription en ligne

Commencez votre pré-inscription
L'Agenda de l'établissement
13
MARS.
2025
le 13 mars.
Participation des élèves de Bac Pro ASSP au forum des métiers de l'Humain
VOIR DÉTAIL
04
NOV..
2024
le 04 nov..
Petit déj' offert aux élèves par l'ASCB Association Sportive et Culturelle du lycée/UFA Le Breda
VOIR DÉTAIL
03
OCT..
2024
du 03 oct.. au 10 oct..
Implication des classes de Bac Pro ASSP aux projets intérgénérationnels
VOIR DÉTAIL
ACCÈS À L'AGENDA