Formation détail :

BAC Pro MA
Métiers de l'Accueil

Profil et Pré-requis :

Vous aimez l'échange, les relations humaines et êtes sensible aux problématiques de la vente et de la communication. Les métiers de la relation clients et usagers, entre une organisation (entreprise, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé…) et son public (clients, usager, adhérents, membres…) utilisent la totalité des modes de communication disponibles avec l’objectif d’entretenir une relation efficiente et pérenne...

Publics concernés :

Élèves de la classe précédente du cycle de formation. 

Des passerelles sont possibles pour des parcours individualisés de formation...

Objectifs de la Formation / Aptitudes et compétences :

Le BACPro MA appartient à la famille des métiers de la relation client.
Cette famille regroupe tous les métiers qui interviennent ensemble, conjointement ou successivement, dans les échanges établis entre une organisation (entreprise, administrations centrales, collectivités territoriales, établissements de santé…) et son public (clients, usager, adhérents, membres…) via la totalité des canaux et des modes de communication (les médias sociaux, les apps mobiles, le Chat*, les Chatbots*, les réalités virtuelles, la publicité en ligne ciblée, les-mails, internet, le téléphone ou le face à face.) disponible avec l’objectif d’entretenir avec eux une relation efficiente et pérenne pour mener à bien leur mission.

Contenus & Durée de la Formation :

DURÉE du cycle de formation : 3 années scolaires

Enseignement Professionnel = 1260 heures (pour le cycle) découpé en 3 pôles

  1. Gérer l'accueil, b. Gérer l'information et des prestations, c. Gérer la relation commerciale

Enseignement Général = 995 heures (pour le cycle)
Consolidation, accompagnement personnalisé et préparation à l’orientation = 265 heures

Période de Formation en Milieu Professionnel = 23 semaines
dont 7 semaines en 1ère année/8 semaines en 2ème année/8 semaines en 3ème année...

Méthodes mobilisées & Modalités d'évaluation :

La poursuite d’études est possible pour les bacheliers les plus motivés en intégrant un BTS tertiaire (Management Commercial et Opérationnel, Négociation et digitalisation de la Relation Client ; Support à l'Action Managériale ; Tourisme…) ou en choisissant la filière supérieure (DUT, Licences pro...).

Deux BTS sont proposés dans notre établissement: NDRC et SAM en apprentissage

Examen final en fin de cycle et Contrôle en Cours de Formation.

Équipements / Accès / Accessibilité :

Equipements : Salles de cours avec écrans interactifs et salles techniques équipées en matériels spécialisés.
Accès : Ligne de bus, et gare à proximité, parc à vélo. (+ d'infos sur notre site/rubrique contact).
Accessibilité PMR 

Profil (s) Formateur(s) :

Enseignants de l'Education Nationale...

Modalités d'inscription / Tarifs :

INSCRIPTION : Dossier d'inscription à faire en ligne (rubrique formations)

Tarifs : disponibles SUR NOTRE SITE (rubrique formation/onglet tarifs)

Réussite / Satisfaction :

Réussite au BACPro MA

2024 = 100%

Parcours de formation :
Cliquez sur la formation pour consulter le détail
L'Agenda de l'établissement
13
MAI.
2024
le 13 mai.
Le lycée/UFA Les Gorges ouvre de nouveau ses portes le vendredi 24 mai 2024 de 16H30 à 19h!!!
VOIR DÉTAIL
19
JANV..
2024
du 19 janv.. au 19 janv..
Nouveau lycée….nouvelle boutique éphémère en 2024!!!
VOIR DÉTAIL
12
MAI.
2023
du 12 mai. au 12 mai.
Venez rencontrer nos anciens élèves, maintenant professionnels reconnus, le 12 mai prochain
VOIR DÉTAIL
ACCÈS À L'AGENDA
Contactez-nous à propos de la formation BAC Pro MA
Merci de renseigner les informations ci-aprés :
*champ obligatoire
Vos coordonnées :