UN MÉTIER, UNE FORMATION...
Chargé(e) d'accueil et de relation clients
(Agent point d'accueil, Chargé d'accueil, Développement et Services, Conseiller d'accueil, Chargé d'accueil itinérant, Chargé d'accueil commercial, Conseiller agence)
Le chargé d'accueil assure l'accueil physique et téléphonique, oriente les personnes (assurés sociaux, les mutualistes, les prospects, partenaires,…) et prend en charge différentes tâches administratives dans le respect des règles et des procédures en vigueur. Il contribue à promouvoir l'offre individuelle et peut être amené à participer à des actions de développement menées dans son entité sur les produits.
les activités :
Accueillir, informer et orienter par téléphone ou en accueil physique.
Tenir à jour le registre des entrées et des sorties.
Effectuer des tâches administratives (saisie, traitement du courrier, classement).
Réceptionner tous documents et les transmettre au service concerné.
Procéder à l'actualisation du fichier (qualifier le fichier adhérent).
Participer ponctuellement à des actions de développement.
Réaliser des appels sortants (selon les organisations).
Faire des encaissements (selon les organisations).
Quelle formation ?
BAC PRO ARCU "Accueil Relation Client Usager"
Débouchés ?
poursuite d'étude
MC Accueil dans les transports
MC Accueil réception
BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de gestion de PME-PMI)
BTS Management commercial opérationnel (ex-BTS MUC)
BTS Négociation et digitalisation de la relation client (ex BTS négociation et relation client)
BTS Support à l'action managériale (ex BTS Assistant de manager)
BTS Tourisme